En cette année 2017, de nombreux événements ont jalonné nos joggings. A noter que le club se nourrit, tout au long de l’année, de nouvelles recrues telles que Caro, Marie-France, Kévin, Géraldine,… qui viennent égayer et enrichir notre groupe. Après les entrainements, de très nombreux apéros pris avec toujours une bonne raison :anniversaires, jour de l’an, parce qu’on est mardi ou jeudi, Le 10 sur 10 du neveu de la grande tante d’un cousin éloigné, …). Ils ont renforcé nos liens et la bonne humeur de chacun. Les lieux-dits par excellence ont tendance dans la région semblent être les kiosques, propices à la convivialité.
En ce début d’année, le coach devient grand-père(il avait l’âge, le voici dans les faits;))et son beau-fils, Séba, se retrouve, oh surprise, papa d’une petite Emy. Quelques motivés deviennent givrés à Bruxelles. Chaque “motivé” participe à différentes courses durant ces mois d’hiver (trails, VEC, …)avec plus ou moins de succès, les dames décrochant quelques podiums dans leur catégorie.
Le printemps frappe à la porte que déjà un nouveau projet vient prendre une place importante dans notre quotidien sportif, l’organisation de notre première marche adeps le 21 juillet. On teste les différents parcours créés par le coach notamment. Néanmoins, on s’exporte en mai à la champenoise et, le temps d’un week-end au rythme du champagne et du gong chinois, on inscrit notre nom au titre du plus joli déguisement. Notre adeps se déroule très bien avec du soleil et plus de 800 participants. Arrive alors avec l’été l’objectif d’une dizaine d’entre nous: le marathon (celui du médoc ou de Cologne). 12 semaines de préparation dures mais qui ont eu le mérite de nous serrer les coudes, de nous tirer vers le haut, de nous améliorer et bien sûr d’apprendre à connaître le Ravel. Là encore, merci coach pour tous ces plannings minutieusement préparés. Les autres ne s’empêchent bien sûr pas de participer à de multiples courses, Francis R alignant notamment les trails de manière hebdomadaire.
En septembre, à la côte d’opale, pour la 2ème année consécutive, des motivés arborent les falaises françaises avec aisance. Mi-septembre ainsi qu’à l’aube du mois d’octobre, les marathoniens finissent tous les 42,195km avec joie. Un souffle après, les “Flavionnais” organisent avec succès leur jogging” je cours pour mon village”.
Deux mois d’automne bordés de courses ( les 4 cimes, le trail des terrils, …)nous amènent au souper du club au cours duquel les motivés de Mettet deviennent le Running Club de Mettet officiellement. Un saut de deux semaines nous envoie directement dans la boue et les bières de Maredsous. C’st là même que la boucle 2017 se termine puisque ce 30 décembre, nous clôturerons l’année par…un apéro of course…à pied.
Place maintenant à 2018, bonne année à tous. Remplissez-vous d’objectifs concrets, fous et irréalisables et à bientôt sur les chemins de course.